Maitre Lee Feng San, maitre très connu de Qigong, s’est entièrement dévoué à la promotion du Qigong traditionnnel Chinois depuis plus de 20ans. El enseigne le Gongfu (Kungfu) et le Qigong chinois en mettant l’accent sur la dualité du travail sur soi-même et des exercices physiques.

Maitre Lee a été élevé dans une famille possédant une longue tradition de Gongfu. Enfance, il a appris le Gongfu chinois de son père et de quelques autres maitres qu’ils sont appartenant à différentes écoles.

Dans les années 70, Maitre Lee a commencé à enseigner le Qigong traditionnel chinois au public, avec l’espoir que les gens beaucoup profite de ce qu’il avait appris. Il enseigne aux étudiants du Qigong à fortifier leur santé et à trouver une force spirituelle plus élevée. On vient de tout le pays pour suivre son enseignement. Sa réputation a grandi solidement au fil des ans.

En 1987, Maitre Lee a été invité par un groupe de scientifique du Conseil National des Sciences (NSC) pour participer à une série d’expériences sur le Qigong. La puissance extraordinaire du Qi a été scientifiquement prouvée lors de ce projet, et les résultats de ces expériences ont reçu une reconnaissance internationale. Maitre Lee est depuis lors consultant auprès du NSC

Actuellement, Maitre Lee est en charge du Centre Culturel de Qigong de Meimen, où des leçons de Qigong et de Gongfu sont offertes régulièrement au public. Il est aussi invité par de nombreuses sociétés, organisations et institutions pour enseigner le Qigong à l’extérieur et à la télévision. Il a aussi publié plusieurs livres sur le Qigong et le Gongfu chinois. De plus, à travers le Centre, Maitre Lee espère éduque le public, lui transmettre les valeurs intemporelles de la culture de l’art chinoise et démontrer la pertinence dans notre monde moderne.

Laisser un commentaire