Jivasu est un enseignant et un écrivain d’origine Canado-Indienne, fondateur du mouvement « Naturalité ».

Né en 1956 en Inde, il subit une expérience traumatisante, résultant en une peur constante de la mort. Plus tard au cours de sa vie, cette peur-même le motiva à étudier la mort, et ce qu’elle représente réellement. Il se consacra également à l’exploration des philosophies occidentales et orientales, la littérature, les religions, la science, mais tant de questions persistèrent.

Alors qu’il achevait ses études médicales en Inde, Jivasu fit la rencontre de Karen, une étudiante Canadienne qui visitait son université. Cette rencontre le mena alors vers un amour profond et mutuel. Celui-ci voit cet événement comme un moment clé dans son parcours, lissant le terrain pour un véritable éveil spirituel.

Le couple s’installa en Inde, travaillant en tant que physiothérapeutes pendant 13 ans à l’hôpital Sivananda Ashram à Rishikesh. Leur carrière s’orienta plus tard vers l’implémentation de programmes sanitaires dans des villages isolés dans l’Himalaya. Durant le temps où il résidait à Sivananda Ashram, les multiples recherches de Jivasu portèrent leurs fruits, le menant à une redécouverte spirituel, et un éveil absolu. Cette découverte devint la fondation des enseignements de la Naturalité.

Il obtint un certificat en médecine corporelle et psychologique de l’école médicale Harvard, et de multiples diplômes d’acupuncture du Sri Lanka tout comme du Canada : ceux-ci lui permirent d’approfondir sa compréhension de l’origine scientifique des soins et de la spiritualité. Au cours de ces 25 dernières années, à travers d’innombrables cours, séminaires et conférences, il a enseigné la Naturalité ainsi que la médecine corporelle et psychologique en Inde, au Canada, en Equateur et bien d’autres pays…

C’est le vécu de Jivasu, sa quête spirituelle et ses compétences médicales qui permirent le fondement du mouvement de la Naturalité. Celui-ci explore les moyens par lesquels nous pouvons découvrir notre nature innée, être libres de tout sentiment de peur et de culpabilité et mener une vie orientée vers sa passion.

La naturalité est à présent un mouvement qui rassemble des personnes de tous les pays, et qui a permis de soigner des milliers de patients grâce à sa propagation. La pratique de la Naturalité spécialisée inclut la « Méditation Expansive » (Braham Dhyan), la « Respiration de la Dissolution » (Kalajayi Pranayam) et des positions corporelles exclusives. Tous les enseignements de la Naturalité se rattachent de même à la science.

Jivasu est également l’auteur de multiples œuvres littéraires, telles que : Naturalité, Méditation : un Parcours de la Relaxation ; Conscience et Expansion de la Conscience ; Naturalité de l’Éveil Kundalini ; Offrandes dans le Désir et L’Amour.

Jivasu is the author of many books, including: NaturalityMeditation: A Path of Relaxation, Awareness and Expansion of Awareness, Naturality of Kundalini Awakening, Offerings in Longing and Love.

Laisser un commentaire