Massage du Ventre / Organes Interne (Qi Nei Zang)

Massage du Ventre / Organes Internes (Qi Nei Zang) 

Qi : Energie Vitale
Nei : Interne
Zang : Organe


Le QNZ (Qi Nei Zang), l'art du massage du ventre ou des organes internes, provient de la vieille Chine Taoiste. Cet ensemble de techniques d'acupression utilisé sur le nombril et la région de l'abdomen est basé sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et le Qi Gong.

En occident, on désigne le ventre sous le terme de 'deuxième cerveau' car il contient plus de 200 million de neurones en connexion permanente avec notre cerveau. ces neurones du ventre produisent 95% de sérotonine, le 'neurotransmetteur de bonheur' qui agit et participe à la gestion du stress, de l'anxiété, des phobies et des émotions en général.

Les énergies négatives, le stress et la tension, les émotions enfouies - on les connait bien dans la vie moderne - et le poids des maladies passées s'accumulent dans le centre abdominal, ce qui provoque les blocages et congestions. Quand cette région est nouée, l'énergie du corps se bloque et peu à peu des résistances s'installent. Ainsi les organes s'affaiblissent, l'énergie diminue et des multitudes de problèmes arrivent....

A travers ces techniques d'acupression sur le nombril et la région de l'abdomen, le QNZ

- apporte une détoxification profonde des organes internes
- libère les tensions et émotions stagnantes
- fait circuler le qi (énergie vitale) das les organes et le corps
- soulage rapidement l'abdomen, redonne l'énergie vitale aux organes
- fait lâcher les charges émotionnelles.

Le QNZ s'avère très efficace pour soulager les troubles digestifs (syndrome de colon irritable, constipation, diarrhée, ballonnement, flatulence), insomnie, fatigue chronique, baisse de moral, anxiété et les maux de dos.

 
Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates