Ping Shuai Gong questions fréquement posées


Cette vidéo parle d'une femme qui est soulagée de l'ostéoporose grâce au Ping shuai gong. A partir de 4:22 min elle présente le ping shuai gong qui est enseigné et pratiqué dans le monde entier.

Q : Il y a plusieurs écoles d’exercices du mouvement des bras, en quoi celle du  Ping Shuai Gong diffère-t-elle des autres ?

R : Il y a une technique de mouvement de bras qui dit d’étirer le cou, de tirer la tête vers le haut, de serrer les fesses et les cuisses, et enfin de pousser fortement les bras en arrière. Cela augmente non seulement le risque d’hyper extension, mais aussi provoque la concentration du QI dans la partie supérieure du corps, ce qui crée des malaises dans la tête. Cet exercice ne convient pas à certaines personnes, comme aux femmes enceintes, aux personnes, âgées, aux enfants, aux gens souffrant d’hypertension et d’anémie, ainsi qu’aux femmes pendant les menstruations.

Le Pingshuai en revanche met l’accent sur le confort plutôt que sur la vitesse. C’est un exercice mesuré qui garde votre corps détendu et vous fait balancer les bras naturellement.
Votre corps ainsi relâché, n’est pas dans un état statique. Il bouge constamment mais ses muscles ne sont pas tendus. En respirant naturellement, vous pouvez faire cet exercice en toute sécurité.

Q : Combien de temps faut-il pour ressentir pour ressentir les premiers bénéfices pour la santé ?

R : Pour bien apprendre le Qi Gong, il est important de combiner une bonne compréhension des principes fondamentaux et une pratique quotidienne. Un minimum de 10 minutes par jour donne des résultats visibles. Le premier objectif de tout exercice physique est d’améliorer la circulation du sang. Tout le reste se construit sur cette base. Un exercice quotidien, effectué de préférence trente minutes après le réveil et avant de se coucher, produit une amélioration surprenante de la santé.

Q : Existe-t-il un raccourci pour maitriser la Qi Gong ?

R : Commencer ici et toute de suite est le meilleur raccourci.

Q : Combien de temps dois-je attendre après un repas pour pratique le Qi Gong ?

R : Les meilleurs résultats sont obtenus avec un estomac vide. Néanmoins, le Ping Shuai Gong est un mouvement tellement doux qu’une fois que vous le maitrisez, vous pouvez le pratiquer après le repas. Il aide même la digestion. La règle d’or est de le pratiquer chaque fois que vous avez un moment de libre.

Q : En quoi le Ping Shuai Gong est-il différent des autres exercices physiques ? 

R : Les exercices destinés à brûler les calories sont par définition des exercices qui consomment de l’énergie. Le plus souvent, vous vous sentez épuisé, plutôt que régénéré. Leurs mouvements font travailler seulement les muscles, pas les organes internes. De plus, ces exercices nécessitent des mouvements physiques intenses, qi, plutôt qu’un relâchement, provoquent des tensions dans votre corps. Inutile de dire que celle-ci peuvent être à l’origine de blessures.

Le Ping Shuai Gong est basé sur un ensemble de principes tout différents. Parce que vos doigts sont en relation avec votre cœur, les balancements répétés de vos bras envoient rapidement le Qi aux bouts de vos mains. Une fois que le Qi a atteint l’extrémité de vos doigts sans entrave, il reflue facilement et masse vos organes internes ; la flexion des genoux fait descendre le Qi vers vos pieds et les balancements répétés le renvoient vers le haut pour alimenter votre cerveau. Ainsi, le Qi et le sang circulent au travers de tout votre corps, et votre esprit finit par se réunir avec votre corps pour ne faire qu’un.

Q : Que ressent-on en atteignant le plus haut niveau du Ping Shuai Gong?

R : Durant les exercices, les "six racines" de votre être (les yeux, les oreilles, le nez, la langue, le corps et la pensée) expérimentent les étapes suivants :

  • Concentrez-vous sur les mouvements. Peu à peu vous commencerez à oublier votre propre existence et vos "six racines" disparaitront. A ce moment, ne paniquez pas et laissez votre pensée s’égarer. La sagesse émergera de cette quiétude.
  • Quand les "six racines" se détachent du monde matériel qui vous entoure, restez concentré sur le mouvement de vos bras, et respirez naturellement. Vous comprendrez alors lentement ce que veut dire vraiment "e laisser aller" et vous atteindrez alors un état subtil
  • Après avoir atteint le second niveau, vous serez capable de vous connecter à un autre monde et atteindrez le plus haut niveau de la connaissance. Cependant, cette dernière ne doit pas être utilisée lorsque cela n’est pas absolument nécessaire. Peu à peu, vous gagnerez de plus en plus en sagesse et vous améliorerez sans cesse.

Le Ping Shuai Gong est un exercice pour la vie
. Le niveau que vous atteindrez dépend de ce que vous êtes disposé à faire. Certaines personnes laissent leur Karma déterminer le cours de leur vie. D’autres cherchent à le changer et à l’élever. 

Le Ping Shuai Gong est une méthode pour changer son Karma.


 
Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates