Cours de Ping Shuai Gong et Auto-entretien

Le but de ce cours est de vous doter de pratiques saines et simples afin de devenir autonome dans la prévention et le maintien d’une bonne santé.


La seule condition : accorder le temps nécessaire à votre corps ; car il s’occupera de vous seulement si vous vous occupez de lui.

Cours privé de 30-40 min (à vous de pratiquer tout seul chez vous après l'apprentissage) :
Tarif : 35 €
Vous pouvez prendre un rendez-vous par mail ou par téléphone :
reflexo.sujok@gmail.com / 06 82 25 41 32

Connaitre le Ping Shuai Gong

Le Ping Shuai Gong est un mouvement de Qi Gong qui a été développé par le Maitre Lee Feng San (Fondateur du Centre Culturel de Qi Gong de Meimen, Taiwan) .
Il consiste à faire un balancement de bras de manière rythmée et équilibrée pour conduire à la circulation optimale du Qi et du Sang. Cela contribue à une détoxication puissante de l’organisme, aux soulagements des nombreux désordres, ainsi qu’à une régénération des cellules.



Très simple n’est-ce pas ? 
Oui à condition que les mouvements soient exécutés correctement et harmonieusement.


Démonstration du Ping Shuai Gong


Les Bienfaits de Ping Shuai Gong

Le Ping Shuai Gong n’est pas seulement un exercice parmi d’autres. Il représente la méthode fondamentale du Qi Gong pour les raisons suivantes :
  • Il nécessite peu d’espace. Il est facile à apprendre et ne provoquera pas de dispersion du Qi
  • Il vous aidera facilement à atteindre une stabilité mentale et physique, et en conséquence, augmentera votre motivation à poursuivre sa pratique.
  • Il produit rapidement des bénéfices visibles, tels que l’amélioration de la circulation sanguine, l’équilibre, la désintoxication et le ressourcement.
  • Étant un exercice simple, il vous aidera à prendre l’habitude d’une pratique quotidienne, qui est la première étape dans l’apprentissage du Qi Gong.
  • Il fournit une aide utile lorsqu’il vous faut franchir des obstacles.
  • Il vous aidera à réaliser l’harmonie dynamique de votre corps et votre esprit.
  • La pratique quotidienne du Ping Shuai Gong vous permettra de rester en bonne santé tout au long de votre vie.

Historique

Le Ping Shuai Gong puise ses racines dans deux principes majeurs du Qi Gong. Le premier est celui du régime de Bodhi-dharma, datant du 6èpe siècle après J.C. Le second est celui du maitre de Tai Ji Gong Chang San Feng, datant approximativement du 12ème siècle après J.C.

Comme son nom le suggère, le Ping Shuai Gong insiste sur l’importance des extrémités du corps. Il permet à votre Qi et à votre sang de circuler jusqu’au bout de vos membres et d’expulser le mauvais Qi de votre corps.

A cause du lien très fort entre votre cœur et vos doigts, le Qi et le sang retourneront vers vos organes vitaux, s’ouvrant des voies d’accès, relâchant vos articulations et vous permettant de devenir plus agile et flexible. La pratique quotidienne de ce simple exercice vous aidera à éviter de nombreuses maladies physiques et mentales.

Les débutants devraient faire un minimum de trois séances d’au moins dix minutes par jour (environ 500 mouvements). Une séance de trente minutes vous donnera bien sur des résultats encore meilleurs. A la fin de chaque séance, buvez un verre d’eau tiède lentement pour améliorer la circulation et la conservation du Qi.

Les effets bienfaisants du Ping Shuai Gong pour la santé

Chaque séance de 10 minutes permet de faire environ 500 mouvements. Pendant les premiers 10 minutes activent la circulation du Qi dans tout le corps.

Les 10 minutes suivantes permettent au Qi de pénétrer dans le parties du corps abimées ou usées par le temps et les efforts. Durant les dernières 10 minutes, le processus de guérison commence, et les blocages internes disparaissent progressivement.

Restez relâché et détendu tout en maintenant une position ferme. Cet exercice augmente votre vigueur et votre souplesse. Le but de l’exercice est de vous faire comprendre ce que l’on ressent quand on est à la fois ferme et détendu.

Ne pas trop plier les genoux lors de leur flexion, car le but de l’exercice est de solliciter leurs articulations, de les rendre plus vigoureux et de les garder du vieillissement. Ne les plier que tant qu’ils restent souples.

Le mouvement de flexion des genoux doit être mené avec beaucoup de souplesse. Il calme le Qi, évite l’énervement et permet à votre cœur de rester serein. Il évite aussi à votre corps les tensions dues à la répétition de mauvais mouvements. Les mouvements du Ping Shuai Gong, eux, permettent d’atteindre un état de quiétude en mouvement constant ou, en d’autres termes, de concentration mentale naturelle.

Avec une plus longue pratique, votre esprit atteindra progressivement un état de profonde méditation.
Durant cet exercice, lorsque le Qi envahit vos doigts, il commence à entrer en résonance avec les organes internes et à circuler en eux, leur redonnant peu à peu force et santé. Avec de la patience et une bonne pratique, beaucoup de malade chronique ou associées à un âge avancé peuvent être soulagées ainsi.

 
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