Collaboration Inde - Taiwan

Collaboration avec le Dr BN JHA, Directeur de l’Institut de Recherche et Développement en Médecine Holistique (RDIHH) Karnataka - INDE



Exerçant à Bangalore depuis 25 ans, le Docteur JHA a procuré un soulagement à des milliers de malades en Inde et à l'étranger grâce à ses techniques basées sur les médecines alternatives (ayurvéda, acupression, réflexologie, thérapie des chakras, Thérapie électromagnétique, alimentation, méditation, Kundalini Dhyan yoga, ...). Il souhaite rendre les soins naturels accessibles au plus grand nombre et accompagne les personnes dans le processus de guérison.

Le Docteur JHA est diplômé de l'lndian Board of Alternative Médecine (IBAM) et fondateur de l'Institut de Recherche et Développement en Thérapie Holistique à Bangalore. Il est également le Directeur de la clinique 'Total Physio Care' à Koramangala Bangalore, qui est entièrement dédié aux soins alternatifs.

Vous pouvez également consulter le site web du Docteur Jha :


Dr Jha en Inde, France, Allemagne, Singapour :




Témoignage :

Bernard C, consultant bien-être auprès des entreprises :

''La beauté de l'énergie est de partager un parfum, un amour, une beauté... et ça c'est KIM''
Je prends à mon compte cette citation du Dr BN JHA faite au sujet de KIM lors de la formation sur les remèdes naturels car je la perçois aussi comme cela.

Je publie assez rarement un avis sur le net, mais cela me vient comme une évidence de faire partager mon expérience avec le Dr BN JHA.

Cela quelques années que je suis les formations du Dr Jha. J'ai donc appris à mieux le connaitre. Je peux dire que c'est un homme plein de ressources, très humble, très décontracté, calme et souriant. Il pratique une multitude de thérapies douces différentes et on sent qu'il est très heureux de pouvoir nous faire partager celles-ci et qu'il aimerait nus en donner toujours plus.

Outre le fait qu'il nous transmets ses connaissances et expériences fabuleuses sur différentes thérapies, il m'a surtout permis d'aborder les choses sous un angle et une implication particulière avec un ressenti personnel. Il m'a fait prendre conscience des possibilité d l'utilisation de mes ressources intuitives. C'est ce qui fait la qualité, l'exception et la puissance de ses cours que l'on ne trouve pas ailleurs.

Il nous ouvre des champs insoupçonnés et c'est un homme qu'il est intéressant de rencontrer pour avancer et s'enrichir dans la vie. Je remercie encore KIM qui a mis le Dr BN JHA sur mon chemin, pour ma plus grande satisfaction.


Collaboration avec le Dr HARSH Agrawal (Rishikesh, Inde) de l'école Vardan Foundation


Le Dr HARSH Agrawal provient d'une famille de médecins ayurvédiques (Ayurvedacharyas) en Inde. Son grand-père fut un Ayurvedacharya réputé dans les années 70s.

Plus de 20 000 patients en Inde et dans d'autres pays ont pu bénéficier de l'expertise en Ayurveda du Dr Harsh.

Véritable pionnier de la confrérie médicale de Rishikesh, il occupe aujourd'hui les fonctions suivantes :
  • Directeur du Centre Vardan Ayurveda Nilayam, centre d'Ayurveda et Panch Karma à Rishikesh
  • Directeur de l'ecole Vardan Foundation qu'il a créee (Ayurveda, Yoga, Méditation, Spiritualité et Médecines alternative)
  • Médecin-consultant à l'hôpital Divya Neerog à Rishikesh
Le Dr Harsh fait preuve d'une grande compassion dans les soins qu'il prodigue et de patience dans son enseignement. Vous aurez l'occasion d'apprécier non seulement la qualité de sa pédagogie mais aussi sa générosité lors des cours.

Pour plus d'informations sur le Dr Harsh : http://www.rishikeshayurved.com/


Collaboration avec M. Therdchai Chumphoopong de l'école 'The Fine Art of Thai Massage' Chiang Mai,THAILANDE


Therdchai Chumphoopong est classé parmi les 8 meilleurs spécialistes de massage thaïlandais à Chiang Mai, Thaïlande. Formateur talentueux, il a enseigné dans les plus grandes écoles de massage telles que le Chiang Mai Old Hospital et ITM (International Training Massage School). Il enseigne depuis 25ans et est très apprécié des élèves venant du monde entier. La générosité dans son enseignement est unique. M. Chumphoopong est le fondateur de l'école Fine Art of Massage à Chiang Mai. Cette école est affiliée et reconnue par l'Union de la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise.


Le massage thaïlandais (Nuat Thai Boran) enseigné par M. Chumphoopong au nord de la Thaïlande comprend les techniques de stretching (ressemblant au mouvements de yoga) et de l'acupression.  M. Chumphoopong l'enseigne de manière harmonieuse et gracieuse, très différente des massages plus connus au sud, notamment à Bangkok qui comprend des craquements et secousses.

Collaboration avec Centre Culturel de Qi Gong - Meimen – TAIWAN

Le Centre Culturel de Qi Gong de Meimen a été créé par Maitre Lee San Feng en 1989. Sa mission est de promouvoir le Qi Gong Chinois traditionnel, un système d’exercices physiques qui aident, par un travail sur soi, à développer le mental et le corps de l’être humain jusqu’au maximum de leurs possibilités

Le Centre Culturel de Qi Gong de Meimen saisit toutes les occasions pour introduire le Qi Gong Chinois et les traditions culturelles (Kung Fu, Qi Gong, danse, théâtre, musique, art culinaire, art du thé) auprès du public. Sa mission n’est pas seulement de préserver l’héritage culturel de la Chine ancienne, mais aussi de le rendre accessible au plus grand nombre afin que chacun puisse en profiter. Le Centre espère aider les gens à travers le monde à améliorer leur santé physique et mental pour longtemps, et créer ainsi un monde pacifique et meilleur.

Différentes leçons de Qi Gong sont offertes dans le Centre, parmi elles, on trouve un cours d’apprentissage des bases du Qi Gong pour les débutants, un cours de Qi Gong de rétablissement pour les personnes handicapées, un cours de Qi Gong de niveau élevé pour les étudiants avancés, et bien d’autres encore. Différentes leçons de Gong Fu Chinois sont aussi enseignées, incluant le Tai Ji Quan, Shao Ling Quan, Tai Chi Fencing, le massage chinois, les arts martiaux pour les enfants,… Des leçons basées sur des méthodes d’enseignement traditionnelles sont offertes à divers niveaux.

Une place toute particulière est accordée aux enfants, qui viennent au centre Meimen apprendre les arts martiaux, la danse, le théâtre. École des arts traditionnels mais aussi école de vie, ces enfants apprennent l’éveil, le respect de soi, des autres, et de l’environnement, à construire leur santé et une grande confiance en eux. Les enfants du centre Meimen sont pétillants et plein de charisme. Leurs spectacles en témoigne :


A ce jour, le centre Meimen dispose de quatre restaurants végétariens, d’une plantation de thé qui produit du thé selon des méthodes entièrement naturelles et artisanales, et d’une source d’eau minérale. Il met un point d’honneur à nourrir le corps avec de l’eau et des aliments sains et purs,  complémentant ainsi parfaitement les effets bienfaisants du Qi Gong.

La Mission de Meimen :

  • Plus-value sociale
  • Education populaire
  • Préservation culturelle
  • Paix mondiale

Meimen et Tai Ji Quan

Meimen – Group artistique (kung Fu, Tai ji Quan, Qi Gong, dance, magie, théâtre, enfants) – Magnifique !
Les Anges de Kung Fu

Le thé de Meimen – le respect de la nature
Le thé de Meimen est récolté, séché, roulé, tamisé  par les enseignants de Qi Gong de Meimen. Il est produit de façon artisanale et naturelle. La pratique de Ping Shuai Gong est obligatoire avant le travail.





Maitre Lee San Fen


Maître Lee San Fen, maître très connu de Qi Gong, s’est entièrement dévoué à la promotion du Qi Gong traditionnel Chinois depuis plus de 20 ans. Il enseigne le Gong Fu et le Qi Gong chinois en mettant l’accent sur la dualité du travail sur soi-même et des exercices physiques.

Maitre Lee a été élevé dans une famille possédant une longue tradition de Gong Fu, Enfance, il a appris le Gong Fu chinois de son père et de quelques autres maitres qu’ils sont appartenant à différentes écoles.

Dans les années 70, Maitre Lee a commencé à enseigner le Qi Gong traditionnel chinois au public, avec l’espoir que les gens beaucoup profitent de ce qu’il avait appris. Il enseigne aux étudiants du Qi Gong à fortifier leur santé et à trouver une force spirituelle plus élevée. On vient de tout le pays pour suivre son enseignement. Sa réputation a grandi solidement au fil des ans.

En 1987, Maitre Lee a été invité par un groupe de scientifiques du Conseil National des Sciences 5NSC) pour participer à une série d’expériences sur le Qi Gong. La puissance extraordinaire du Qi (Énergie Vitale) a été scientifiquement prouvée lors de ce projet, et les résultants de ces expériences ont reçu une reconnaissance internationale. Maitre Lee est depuis lors consultant auprès du NSC.

Actuellement, Maitre Lee est en charge du Centre Culturel de Qi Gong de Meimen, où des leçons de Qi Gong et de Gong Fu sont offertes régulièrement au public. Il est aussi invité par de nombreuses sociétés, organisations et institutions pour enseigner le Qi Gong à l’extérieur et à la télévision. Il a aussi publié plusieurs livres sur le Qi Gong et le Gong Fu chinois. De plus, à travers le Centre, Maitre Lee espère éduquer le public, lui transmettre les valeurs intemporelles de la culture et de l’art chinois et démontrer la pertinence dans notre monde moderne.