Le Massage Amma-Shiatsu

Le massage Amma Shiatsu a pour but d'éliminer les blocages énergétiques, de prévenir et de maintenir un niveau de santé élevé en exerçant une série de manœuvres sur de nombreux points d'acuponcture situés le long du corps.

Le Amma est un massage traditionnel japonais, l'ancêtre du shiatsu. Il se fait habillé et se caractérise par le bercement permanent (boshi junenho) du corps au rythme des mains du thérapeute. Les manipulations pendant la séance étirent le corps, allongent les faces antérieures et postérieures des muscles.

Le Amma Shiatsu relaxe, soulage du stress
et apporte un bien-être global.

Le praticien monte également plusieurs fois sur la table pour exercer des pressions (susho appakuho) dans le dos. Ces compressions de la cage thoracique permettent au client de mieux « sentir » sa respiration. Elles contribuent également à dénouer et stimuler la musculature autour de la colonne vertébrale, dans le respect constant des méridiens du système énergétique chinois.

Les manipulations telles que les étirements, balayages énergétiques, pétrissages et pressions sur les points d'acupressure permettent de rééquilibrer le Qi (énergie vitale) dans les canaux énergétiques du corps.

 
Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates