La réflexologie Chinoise

La Réflexologie plantaire

Elle est l'art curatif par lequel on stimule des zones réflexogènes précises situées au niveau des pieds.

L'anatomie humaine se retrouve cartographiée sur la plante du pied. Tout organe dans le corps est relié a un point réflexe spécifique sur chaque pied.

Par une manipulation précise et habile de ces points on peut stimuler l'énergie de l'organisme pour éliminer les points de congestion et les facteurs de déséquilibre. Incroyablement relaxante, elle apaise les nerfs et procure un soulagement immédiat.

La Réflexologie Chinoise

Les zones réflexogènes précises situées sur les pieds sont stimulées avec une série de mouvements originaux pratiqués couramment en Asie. 

La réflexologie chinoise s’effectue des pieds jusqu’aux genoux en utilisant les phalanges, les pouces et les paumes des mains. Cela permet en plus la stimulation des points de méridiens (points énergétiques de l'acuponcture) situés sur les pieds et les jambes. Les percussions re-dynamisantes sont une autre caractéristique ludique de cette technique.

Bienfaits

La Réflexologie harmonise le corps et l'esprit, dénoue les tensions musculaires, apaise le mental et détend le corps en profondeur.

Elle contribue à : 

- Stimuler l'ensemble des fonctions physiologiques.
- Renforcer les défenses immunitaires.
- Eliminer les toxines.
- Libérer l'énergie à travers le corps.
- Retrouver un sommeil de qualité.
- Améliorer la circulation du sang.
- Détecter et soulager les troubles de l'organisme.

     
    Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Blogger Templates